17.1 C
Rennes
lundi 27 mai 2024
AccueilActualitésAVEC SES PORTES-CLÉS : LA STYLISTE A TROUVÉ LA CLÉ DU SUCCÈS...

AVEC SES PORTES-CLÉS : LA STYLISTE A TROUVÉ LA CLÉ DU SUCCÈS !

Elle s’appelle Lali Mood. Grande blonde au pull bleu électrique. Au Lavoir (espace de co-working) où elle a posé ses valises, la styliste a eu envie de sortir du monde des vêtements pour enfants. Elle a eu envie de créer un petit accessoire, de laisser « un petit message d’amour, un petit compagnon » pour nos Rennaises. En l’occurrence un porte-clés !

Décliné sous plusieurs noms, sous plusieurs formes, son petit objet est devenu incontournable dans les sacs de nos dames rennaises. «Il est tout doux et agréable au toucher », confie Lali. « On le retrouve très facilement au fond de son sac. On n’a pas besoin de chercher partout ses clés.»

Imaginé par la Rennaise, chaque porte-clés porte un petit nom gourmand : marron glacé de Paris, caramel beurre salé de Rennes, réglisse de Zanzibar, gelatos de Milan, cake au citron de Cherbourg, menthe à l’eau de Saint-Malo… «Ma collection renvoie à la gourmandise. J’ai mis du noir pour le réglisse et du rose pour les framboises ! »

                                       Barbouille en porte-clés !

Rigolos, ces porte-clés sont des vraies petites boules de poils. «Ils sont fabriqués à la main avec de la fausse fourrure.  Je me refuse à utiliser de la peau et du cuir.» Sorte de Mogwai ou de gremlins, avec des petites oreilles, ils font aussi parfois penser à Barbouille de la série pour enfants Barbapapa. « Ils plaisent beaucoup aux femmes-enfants que nous sommes toutes un peu ! »

Destinés majoritairement aux femmes actives et urbaines, ces petites objets peuvent être achetés à Paris, en Suisse, en Belgique et bien sûr à Rennes, rue de Montfort. Vrais objets de décoration, ils risquent fort de plaire aux Rennaises et aux autres. A acheter bien vite en cette période de Noël avec leur petite boite « macarons ». 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/TAXI.JUNGLE/

Pour en acheter sur Internethttp://www.taxi-jungle.com

 

Maman, t’as mis où ton réglisse ?

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

NOYADE À LA PISCINE SAINT-GEORGES

Dans le centre-ville de Rennes, à 14 h 15, ce 27 mai, un homme âgé de plus de 65 ans, après avoir fait un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser