CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

LE FLATIRON RENNAIS !

test2

Avant la construction du vaste programme immobilier  Héritaj boulevard de la Liberté en lieu et place du Crédit Agricole, allez voir au plus vite le Flatiron rennais ! Il est situé boulevard de la Liberté dans notre chère cité.

Bien sûr, on est de loin de la qualité architecturale du magnifique bâtiment américain. Mais tout de même…on reste interpellé par l’étroitesse de l’immeuble rennais à l’image de son alter-ego américain. On en vient même à se demander si les pièces des habitants ne sont pas un tant soit peu exigües ! “Rien de tout cela”, nous a dit un jour une des habitantes, “les appartements y sont même plutôt agréables.” 

Pour apprécier au mieux l’illusion d’optique, on ira au plus vite boulevard de la Liberté. On aura en quelques secondes l’impression de se projeter à New York et de revoir le Flatiron (fer à repasser en anglais). Plus haut gratte ciel de Manhattan en 1902 (date de sa construction), sa forme spectaculaire, au croisement de la Ve avenue et de Broadway, est l’oeuvre  de l’architecte américain Daniel Burnham (l’école de Chicago). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire