25.5 C
Rennes
mardi 6 juin 2023
AccueilActualitésAVANT DES TENSIONS : UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CALME

AVANT DES TENSIONS : UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CALME

Dans la capitale bretonne, la journée du 21 mars a été longue en actions et revendications contre la réforme des retraites. Le matin, elle a été émaillée de blocages sur la rocade, devant le dépôt de bus et devant le centre de collecte. Le midi, elle a connu un moment intersyndicale avec le feu symbolique du chiffre 64. Enfin, vers 19 h, le syndicat appelait à une retraite aux flambeaux dans les rues de Rennes où, au plus fort du cortège, il comptait 2000 personnes et 1200 selon la préfecture. Cette manifestation intervient après le recours au 49. 3 et après le rejet de la motion de censure sur le texte de la réforme. Le prochain rassemblement aura lieu ce jeudi 23 h, à 11 h, place de Bretagne, après celui des pêcheurs, ce mercredi.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : PLUS DE 5000 MANIFESTANTS, MAIS DES HEURTS ET DES VITRINES DÉGRADÉES

Ce mardi 6 juin 2023, à l’appel de l’intersyndicale, c’était le baroud d’honneur contre la réforme des retraites ! À Rennes, les manifestants étaient plus considérables que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser