20.9 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésAVANT DES TENSIONS : UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CALME

AVANT DES TENSIONS : UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX CALME

Dans la capitale bretonne, la journée du 21 mars a été longue en actions et revendications contre la réforme des retraites. Le matin, elle a été émaillée de blocages sur la rocade, devant le dépôt de bus et devant le centre de collecte. Le midi, elle a connu un moment intersyndicale avec le feu symbolique du chiffre 64. Enfin, vers 19 h, le syndicat appelait à une retraite aux flambeaux dans les rues de Rennes où, au plus fort du cortège, il comptait 2000 personnes et 1200 selon la préfecture. Cette manifestation intervient après le recours au 49. 3 et après le rejet de la motion de censure sur le texte de la réforme. Le prochain rassemblement aura lieu ce jeudi 23 h, à 11 h, place de Bretagne, après celui des pêcheurs, ce mercredi.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE GUINGUETTE AU PARC CHAMPAGNÉ : ON Y COINCERA LA BULLE !

Les guinguettes étaient jadis des établissements pittoresques installés au bord de l’eau. Autrefois lieux de danse, de musique et de convivialité (désolé pour ce...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser