18.1 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésDE FEUX DE POUBELLES DANS LE CENTRE-VILLE

DE FEUX DE POUBELLES DANS LE CENTRE-VILLE

Ce 21 mars, dans le centre-ville, rien à voir avec la soirée du lundi 20 et surtout celle du jeudi 16. Mais encore une fois, les policiers ont eu à faire face à 300 individus bien décidés à mettre le feu dans le coeur de Rennes au sens propre comme au sens figuré. Après la retraite aux flambeaux organisée par le syndicat Solidaires, ils ont déclenché des incendies de poubelles, notamment quai d’Ille-et-Rance, vers 21 h 30. « Les pompiers sont intervenus vingt fois pour des départs de flammes », explique la préfecture dans un communiqué. « Un véhicule a été touché par propagation. » Vers 22 h 30, la situation était revenue à la normale, à l’exception de la place Sainte-Anne où quelques irréductibles narguaient la police avec quelques slogans hostiles. Mais le quartier était bouclé par les forces de l’ordre. À 23 heures, la préfecture comptabilisait quatre interpellations pour incendie et rébellion. « Des dégradations de mobilier urbain sont à déplorer également dont un abribus place de la république », ajoutait la préfecture. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser