18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilActualitésLE DÉPÔT D’ESSENCE DE VERN DÉBLOQUÉ 

LE DÉPÔT D’ESSENCE DE VERN DÉBLOQUÉ 

« L’accès des camions au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche est rétabli depuis 5 h 25, ce matin », annonce la préfecture. Le déblocage a été assuré dans le calme par les gendarmes qui ont évacué au petit jour les opposants à la réforme de la retraite. Désormais, les poids lourds peuvent entrer et sortir de Vern, avec leur approvisionnement en carburant. Ils peuvent livrer à nouveau les stations-service d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Manche. Sur le site, les manifestants n’étaient plus nombreux, une trentaine tout au plus. Ils ont été remplacés par les gendarmes qui assureront la sécurité jusqu’à nouvel ordre.  Depuis hier, la grande raffinerie de Donges n’est plus également occupée par les protestataires. Par peur d’une pénurie de carburants, une première réquisition de personnels a eu lieu, mardi 21 mars, dans le dépôt de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône par le gouvernement. D’autres réquisitions pourraient être effectuées, « partout où c’est nécessaire », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, hier soir. À l’échelle nationale, environ 8 % des stations-service de France manquaient d’essence ou de gazole.

Infos + : le trafic est normal ce matin sur toutes les lignes de bus du réseau Star. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser