CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

AUX BEAUX-ARTS : UNE ŒUVRE GONFLÉE

test2

Le cloître des Beaux-Arts de Rennes (https://www.rennes-infos-autrement.fr/le-petit-jardin-du-cloitre-des-beaux-arts/ est un lieu à découvrir au plus vite et nous le répétons sans cesse dans nos colonnes. Il accueille une oeuvre monumentale jusqu’au 15 octobre 2017 dans le cadre du Festival Maintenant. Raison de plus pour s’y rendre…

En pénétrant dans cet endroit historique puis en poussant une petite porte, les visiteurs découvriront un énorme “pavillon gonflable” orange et blanc, posé sur le grand carré d’herbe. Sous le regard d’étudiants un “brin lassés” par leur intrusion, ils tourneront autour de l’installation interpellés, interloqués, surpris avant d’entrer finalement dans l’antre de Diodon et apprécier l’étrangeté du lieu.  

Créée par le collectif d’étudiants de Paris Malaquais Dynamorphe, cette architecture éphémère est en perpétuelle évolution. Elle prend vie au fil de l’imagination des équipes logistiques et techniques. “Je ne sais pas ce que je préfère, l’intérieur ou l’extérieur de l’œuvre”, explique un curieux. “C’est en tout cas insolite et amusant. On est dans une oeuvre d’art au milieu d’un endroit réservé à la création artistique !”

Ce projet Diodon est soutenu par le Pavillon de l’Arsenal. Il est lauréat de l’appel à projets Arts & Technologies enseignement supérieur lancé par Electroni[k] en 2017. Il est visible jusqu’au dimanche 15 octobre de 12 h 30 à 20, aux Beaux-Arts de Rennes, au 34 rue Hoche. 02 23 62 22 64. Pour tous renseignements : http://eesab.fr/rennes

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire