9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésAUX ARCHIVES : LA CGT BRETAGNE FAIT DON DE SES DOCUMENTS

AUX ARCHIVES : LA CGT BRETAGNE FAIT DON DE SES DOCUMENTS

Le Comité régional de la Confédération générale du Travail (CGT) Bretagne a remis ses fonds documentaires aux Archives départementales. Ce don fait suite à la signature d’une convention de dépôt le 12 janvier 2023 entre le président du Conseil départemental Jean-Luc Chenut, et le secrétaire général de la CGT Bretagne, Alain Le Corre.

Ce fonds couvre la période de 1970 à 2012. Il contient des écrits importants pour la compréhension de l’histoire sociale de la Bretagne et de l’Ille-et-Vilaine, notamment la collection complète du bulletin régional et les comptes rendus des conférences de la CGT.

Ces publications enrichissent les fonds syndicaux des Archives qui comportent en particulier les fonds documentaires de l’Union départementale de la CGT, de l’Union départementale et de l’Union régionale interprofessionnelle de la CFDT, ainsi que des fonds de syndicats d’entreprises. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser