13 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésAU THABOR : L'ARTISTE VA SE METTRE AU VERT

AU THABOR : L’ARTISTE VA SE METTRE AU VERT

A la demande de la galerie rennaise 40m cube, l’artiste performer Laurence De Leersnyder proposera une installation pour le moins insolite dans le Parc du Thabor du 24 mars au 30 septembre 2017 (vernissage le vendredi 24 mars 2017 à 18h30). La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux et sur le Net par le galériste lui même. 

L’installation intitulée Perspective de fuite à l’anglaise est une sculpture paysagère. Elle perturbe sciemment le paysage dessiné du jardin. Elle créé des vagues et des ondulations de gazon prêtes à s’envoler. « Des portions de pelouses se soulèvent (…) », écrit Anne Langlois sur le site. « Elles en modifient subtilement l’aspect du parc du Thabor, faisant surgir à la surface la trace d’une éventuelle vie secrète souterraine. »

Les œuvres de Laurence De Leersnyder sont le résultat d’expériences. « Elles utilisent des matières naturelles comme de la terre, des matériaux qui se transforment comme du plâtre, de la cire, des alliages, ou des matériaux courants de construction comme du sable ou du béton, qu’elle travaille de manière contre-nature : déformés, forcés, retournés, malmenés… », ajoute Anne Langlois.  

Pour aller plus loin : http://www.40mcube.org/www/index.php/laurence-de-leersnyder-perspective-de-fuite-a-langlaise/

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser