5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésAU ROAZHON PARK : LES SUPPORTERS DE "MESSI" NE SONT PAS EN...

AU ROAZHON PARK : LES SUPPORTERS DE « MESSI » NE SONT PAS EN ODEUR DE SAINTETÉ

 Le match de football de Ligue 1 entre le Stade rennais football club et Paris Saint-Germain aura lieu le 15 janvier 2023 à Rennes. En raison des risques de troubles à l’ordre public, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris des mesures temporaires de restriction pour protéger les personnes et les biens. Le 15 janvier 2023, de 13 h à 23 h 59, les supporters du PSG devront se rendre au stade Roazhon Park en transports en commun. « L’accès au stade leur sera autorisé seulement s’ils sont munis de billets qui leur auront été délivrés à un point de rendez-vous fixé et obligatoire », ajoute le préfet. 

L’accès au stade sera limité à 650 supporters du PSG. Il leur sera interdit de leur qualité de fans ou de se comporter comme tels en portant des écharpes, insignes, vêtements, drapeaux aux abords du stade Roazhon Park et dans le centre-ville. « Il leur sera également interdit de posséder, transporter ou utiliser des pétards, fumigènes, drapeaux et banderoles, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans les périmètres autour du stade et à l’intérieur du stade », ajoute le préfet.

A l’occasion de cette rencontre sportive, les forces de police seront pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures. «La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État », précise le préfet. Pour rappel : des supporters parisiens ont été condamnés par le tribunal pour avoir chipé le tifo rennais (voir notre article). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser