maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

AU PRÉ-PERCHÉ : LE PYTHON ROYAL SE FAIT LA MALLE !

test2

“Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est fortement déconseillé de les laisser seuls dans le parc. Un animal s’est échappé… (un mètre environ). Gardez vos distances et si vous le trouvez, faites le 18 pour indiquer l’endroit exact.” Voici le message posté par une gardienne dans le hall d’un immeuble du centre-ville de Rennes, rue Pré-Perché.

Mais pour une fois, pas de chats ou de chiens perdus ! Il s’agit d’un python royal âgé de 2 ans qui s’est échappé de son vivarium installé dans un appartement du rez-de-chaussée d’une résidence située juste devant un square où jouent des enfants. Depuis, pompiers et policiers cherchent la bête heureusement sans glandes à venin et répondant au joli nom d’Isis (selon le journal Ouest-France).

Originaire d’Afrique, plus précisément d’une zone allant du Sénégal jusqu’à l’ouest de l’Ouganda et au nord de la République démocratique du Congo, le Python royal (Python regius) est aussi appelé le Python boule. Avec son caractère doux et docile, il est reconnu comme étant le serpent le plus apprécié au sein de nombreux foyers. Cette espèce de reptile a la particularité de s’enrouler sur sa tête lorsqu’elle est effrayée et elle forme ainsi une boule.

Le python royal appartient à la famille des « constricteurs », autrement dit ce sont des animaux qui étouffent leurs victimes avant de les avaler. Ces animaux à sang froid vivent et chassent la nuit, leurs terrains de jeux privilégiés sont les zones à l’abri de la modernisation comme les hautes herbes ou encore la savane (sources : https://anipassion.com/reptiles/races/python-royal). 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire