Une altercation entre deux jeunes lycéens de 17 ans aurait pu tourner au drame ce matin : au moins deux coups ont été portés à l’arme blanche. La victime a été transférée au CHU de Pontchaillou.
Aux alentours de 9h30, alors que les premiers cours ont débuté au lycée Bréquigny, une rixe a éclaté entre deux jeunes garçons de 17 ans. La scène s’est déroulée dans un couloir, aux abords immédiats de la bibliothèque (CDI) de l’établissement scolaire.
Couteau ou cutter, l’arme qui a été sortie par l’un d’eux n’est pas définie. Il n’en reste pas moins que deux coups auraient été portés au niveau du flanc et de l’abdomen de l’un des deux lycéens.
Sur un banc à l’heure de la pause déjeuner ce midi, un groupe de quatre copains hallucine encore. « On était pas loin. On a rien compris. On a vu le gars par terre. Ça criait. Et puis ensuite on l’a vu partir en ambulance », confient-ils encore sous le choc.
Après une première prise en charge à l’infirmerie, les équipes du SAMU ont ensuite pris la relève pour un transfert, sous perfusion, à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un différend survenu en fin de week-end entre les deux individus serait à l’origine de la rixe.


