CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

AU LANDRY : LE BAL PIRATE FAIT ESCALE

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Le Bal Pirate est un événement qui réunit toutes les générations un dimanche par mois dans l’esprit “bal pop” et “guinguette”. Ce dimanche 22 octobre 2017, il a pris ses quartiers d’hiver en fin d’après-midi au bar-restaurant du Landry, situé rue de Châteaugiron !

Mais en dépit du changement de lieu…l’esprit de fête conviviale intergénérationnelle était présent. On y croisait un peu tout le monde… et surtout beaucoup de “poulbots rennais”. Loin de l’agitation du centre ville, ceux-ci dansaient sous les rythmes d’un DJ et se goinfraient de quelques snacks !

“Depuis novembre 2015, expliquent les Pirates sur leur page Facebook, une fois par mois, les pirates montent sur le pont d’un estaminet rennais et se trémoussent dans la bonne humeur d’un dimanche après-midi. » Comme ils ont envie de donner encore plus de bonheur aux gens, ils travaillent à ouvrir “une guinguette dès le printemps 2018”, et s’orientent vers “des bals dans des lieux publics, avec de vrais orchestres constitués de musiciens rennais.”

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire