Le café des Champs Libres était fermé depuis le 12 décembre 2016, date du départ de ses anciens propriétaires : le groupe Déméter. Ce mardi, il ouvrira à nouveau, après quelques rénovations du nouveau gérant (travaux d’étanchéité, remise aux normes d’électricité, réfection de la terrasse et nouveaux aménagements).
Depuis le mois de février dernier, le Coq Gadby a été choisi pour poursuivre l’activité du café-restaurant parmi 45 candidats. Le célèbre traiteur de la rue d’Antrain a décidé de refaire entièrement la décoration. « C’est assez épuré », reconnait un heureux visiteur dominical (1). « Il y a des chaises en bois, des fauteuils en cuir, des lampes design et une bibliothèque, le tout dans une ambiance très lumineuse ! »
L’endroit était auparavant très couru des Rennais en visite aux Champs Libres, en pause-déjeuner ou tout simplement à la recherche d’une magnifique terrasse. Ils devraient y revenir bientôt pour découvrir la nouvelle carte et boire quelques verres dans l’après-midi, voire en soirée. (1) Le café des Champs Libres était ouvert exceptionnellement ce dimanche 22 octobre.