16.7 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilSportArchivesAU BLOSNE : ON A BULLÉ CE DIMANCHE !

AU BLOSNE : ON A BULLÉ CE DIMANCHE !

A l’occasion des Chants du Blosne, place de Zagreb, une grande bulle d’air a été installée au cœur du quartier éponyme, ce week-end. Pas de bol, ce samedi, trop d’air (trop de vent en fait!) a empêché les visiteurs de pénétrer dans l’étrange installation. Ce n’était que partie remise. Ce dimanche, ils étaient bien plus nombreux… à profiter du calme du lieu et des animations. 

Pour la première fois, les visiteurs ont entendu cinq portraits sonores d’habitants du Blosne, réalisés par le conservatoire de Rennes et l’agence Art Nomadis. « Il s’agit de témoignages des gens du quartier accompagnés de musiques », expliquait un des porteurs du projet, ce dimanche. « D’autres suivront et seront récoltés durant une période de trois ans. » 

Le projet, pour le moins ambitieux, devrait donner naissance à un vrai parcours musical dans les espaces verts du Blosne grâce à des bornes d’écoute disséminées ici où là. A priori, en 2019, via un QR code, les auditeurs pourront écouter une vingtaine de portraits audios. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MEURTRE DEVANT LA BOUCHERIE AFGHANE : L’AUTEUR DES SEIZE COUPS DE COUTEAU EN PRISON

Rue Vaneau, à Rennes, dans le quartier de Bourg-L’Evêque, ce mardi 18 juin, vers 19 h, un homme de 47 ans, de nationalité afghane,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser