6.7 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésASTÉRIX ROULERA EN CITROËN

ASTÉRIX ROULERA EN CITROËN

Citroën (implantée comme chacun sait aux portes de Rennes) a créé un char pour le prochain film Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu. Dans ce défi sans précédent, la marque s’est inspirée de la mythique 2CV et a réalisé ce tour de force en à peine trois mois. Le résultat est à faire pâlir d’envie tout désigner ! Le groupe français a imaginé des suspensions en panse de sanglier, des phares en forme de casques gaulois (actionnés par des lucioles dopées à la potion magique) et des roues en boucliers recyclés arborant les célèbres chevrons. En revanche, pour voir ce véhicule, il faudra attendre la sortie du film, prévue en février 2023. Le long voyage d’Astérix et Obélix en Chine n’est pas sans évoquer la mission Centre-Asie de Citroën, aussi appelé Croisière jaune qui se déroula du 4 avril 1931 au 12 février 1932, reliant Beyrouth à Pékin. Il s’agissait de la troisième expédition du genre en voiture à l’initiative de Citroën, après la traversée du Sahara et la Croisière noire. Ce char apparaît plusieurs fois dans ce long métrage, notamment dans une scène avec Cétautomatix et Obélix. 

Infos + : Citroën a fourni à l’équipe du film Astérix un parc automobile de 10 véhicules entièrement électrifiés pendant le tournage : trois ë-C4, trois C5 Aircross Hybrides Rechargeables, deux ë-SpaceTourer, un Ami et un ë-Jumpy.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser