CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Culture

ART AU COUVENT DES JACOBINS : PRIÈRE D’ADMIRER

test2

Le dimanche 29 septembre 2019, au couvent des Jacobins, le circuit des Têtes de l’art organisait une exposition rétrospective en présentant pas moins de 150 oeuvres des artistes présents, lors des années précédentes. A l’abri des trombes d’eau tombant sur la capitale bretonne, il invitait à une promenade artistique et éclectique le long du cloître et des grandes salles. Environ 5000 visiteurs ont pris le temps de découvrir l’exposition. 

Dans ce  haut-lieu atypique, les Rennais retrouvaient avec plaisir les oeuvres de leurs artistes locaux. Ils renouaient avec l’esthétisme en déambulant tranquillement entre les sculptures colorées, les tableaux contemporains et les photographies inspirées. “C’était un moment assurément sympa”, assure Yvan. “Le Couvent est idéal pour ce genre d’expos. Il devrait d’ailleurs être plus souvent utilisé.”

Dans la soirée de vendredi, de nombreux Rennais et Rennaises avaient découvert de nombreuses oeuvres, lors d’un parcours proposé par le Circuit des Têtes de l’Art dans différents lieux insolites, galeries et ateliers rennais : l’hôtel Bonin de la Villebouquais, la Maison Simon, le Lavoir, Capsule Galerie ou encore l’atelier Mim. Pour plus de renseignements, c’est ici

Une photo d’Alexandre Rougeot.

Plusieurs mécènes ont contribué au succès de cette manifestation : l’office du Carré,  Juris interouest, Espace roazhon et l’étude Neonot. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire