14.3 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS PLUS DE 100 CAMBRIOLAGES À RENNES, IL SE REND AUX POLICIERS

APRÈS PLUS DE 100 CAMBRIOLAGES À RENNES, IL SE REND AUX POLICIERS

Ce dimanche 1er mars, un homme se présente au commissariat de police de Rennes, boulevard de la Tour d’Auvergne. « J’ai commis plus d’une centaine de cambriolages depuis trois ans », affirme-t-il aux hommes en tenue interloqués. Bien vite, les policiers le prennent très au sérieux… car il est muni du parfait attirail du cambrioleur dont un pied-de-biche ! « J’ai opéré au Sud de Rennes, uniquement la nuit, principalement le week-end et par temps de pluie », précise-t-il. « Je pensais que mon ADN était moins traçable sous un temps pluvieux… »  L’individu âgé de 36 ans et inconnu des services de police s’est rendu aux policiers, ne sachant plus trop où dormir, après avoir été jeté à la porte par son colocataire violenté par ses mauvais soins. Les enquêteurs ont identifié une trentaine d’entreprises cambriolées depuis août 2019. Le monte-en-l’air prenait de l’argent, des tickets-restaurants, visiblement pour subvenir à ses besoins quotidiens. Il était jugé ce soir devant le tribunal correctionnel de Rennes dans le cadre d’une comparution immédiate. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

1 commentaire

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser