CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

APRÉS LES LYCÉENS, LES ÉTUDIANTS ENTRENT DANS LA DANSE

test2

A 7h30, ce 10 décembre 2018, le président de l’Université Rennes 2, Olivier David, et ses équipes ont constaté le blocage de la majeure partie des bâtiments du campus Villejean. “Dans ces conditions, les activités sont suspendues pour la journée, et nous invitons les personnels et les étudiants à ne pas s’y rendre”, a expliqué l’université dans un communiqué.

Ce midi, environ 500 étudiants ont reconduit le blocage à l’aide de barrières, de tables et de chaises  jusqu’à la prochaine assemblée générale qui se tiendra jeudi 13 décembre en fin de matinée. Ils protestent contre Parcoursup, le manque d’effectifs et l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers. “Ce blocage fait peser de lourdes menaces sur les activités administratives, pédagogiques et scientifiques de l’établissement et particulièrement sur les examens du semestre 1,” note la direction de l’université. “Il doit être levé dans les plus brefs délais afin de permettre aux personnels d’accéder à leurs bureaux et de préparer les examens en présentiel selon le calendrier annoncé.”

D’après l’université, les conditions normales de fonctionnement n’étant pas réunies, les bâtiments des campus la Harpe et Villejean ne seront pas accessibles demain matin. “Nous vous tiendrons informés d’éventuelles évolutions dans le courant de la matinée”, indique l’université. Le 9 octobre dernier, les forces de l’ordre étaient intervenues pour  intervenir contre un blocage. Ce mardi, des étudiants ont appelé à soutenir les lycéens qui bloquent leurs établissements. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire