portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Transmusicales

LES TRANS : UN PEU MOINS DE MONDE !

Jeudi et vendredi soir, les Trans n’ont pas affiché complet (58 000 participants contre 62 000 en 2017). Le festival n’a pas attiré la foule des grands soirs pour sa 40e édition. Peut-être parce que les habitués auraient espéré un grand évènement et peut-être parce que les gilets jaunes ont fait craindre aux festivaliers des blocages. 

Mais au diable les grincheux, retenons quelques chiffres : les 89 groupes, les 118 concerts, les 403 journalistes, les 33 pays représentés, les 419 interviews réalisées, les 25 concerts retransmis sur Culturebox et FIP et les 25h d’émissions en direct sur FIP, Ferarock- Canal B, Euradio-Prun’, Radio Campus-C-Lab, Cultureveille, Radio Nova. 

Retenons encore les révélations de cette année : le glam-rocker Lenoir, le jeune Ryder the Eagle, l’extravagant Vurro, la Rennaise Praa, les Rennais Atoem, la performance d’Aloïse Sauvage, les New Yorkais Underground System, l’incontournable Disiz, les excellents Bodega ou encore l’Angolaise Pongo. Ceux-ci sont assurément les dignes héritiers des 40 éditions des Transmusicales, ayant réuni depuis 1979 3840 groupes et 135 pays représentés pour 2806 concerts. Pour aller plus loin : le point de vue du Monde et des Inrocks

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire