18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésAPRÈS LES GAYEULLES, DES MIGRANTS REJOIGNENT LE PARC DE MAUREPAS

APRÈS LES GAYEULLES, DES MIGRANTS REJOIGNENT LE PARC DE MAUREPAS

En début d’après-midi, ce 14 septembre 2023, des migrants se sont installés dans les allées du parc de Maurepas, avec l’aide de l’association Utopia 56. Ils seraient selon nos sources entre 60 à 80, dont une vingtaine d’enfants (le plus jeune aurait seize mois). Mais impossible de confirmer le nombre exact dans la mesure où un important dispositif policier est déjà sur place, à quelques mètres du lycée l’Assomption. « Un comptage sera effectué dans la soirée », assure la police nationale. Hier, les forces de l’ordre, accompagnées de nombreux services de l’État, s’étaient rendues au parc des Gayeulles où 96 exilés avaient été mis à l’abri dans la région ou dans des départements limitrophes. Trente-quatre (parmi ceux recensés par les autorités) n’avaient pas donné suite aux propositions faites par la préfecture (https://www.rennes-infos-autrement.fr/migrants-des-gayeulles-le-point-de-la-prefecture/). Pour procéder à leur évacuation, la mairie de Rennes avait effectué un recours devant le tribunal administratif. Lequel avait enjoint les occupants des Gayeulles à quitter les lieux d’ici vendredi midi. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser