17.3 C
Rennes
dimanche 6 octobre 2024
AccueilActualitésAPPEL À TÉMOINS POUR DISPARITION INQUIÉTANTE

APPEL À TÉMOINS POUR DISPARITION INQUIÉTANTE

Depuis le mardi 6 février 2024, une opération d’envergure a été lancée pour retrouver un homme de 66 ans disparu dans le secteur de Janzé, en Ille-et-Vilaine. « Monsieur Legeas Didier a quitté son domicile le 6 février à Janzé et n’a plus donné de nouvelles à ses proches », précisent les gendarmes. Cette mobilisation sans précédent a vu la participation d’une cinquantaine de militaires, appuyés par des bénévoles, des employés municipaux et des membres de sa famille. Les recherches ont bénéficié du soutien de deux équipes cynophiles, dont une était accompagnée d’un chien Saint-Hubert, spécialisé dans la localisation de personnes.

Pour approfondir les investigations, des plongeurs de la brigade nautique de Lézardrieux ont été dépêchés afin d’explorer les étendues d’eau avoisinantes le lieu de disparition. Par ailleurs, la section aérienne de la gendarmerie de Rennes Saint-Jacques a mis à disposition un hélicoptère, et les pompiers d’Ille-et-Vilaine ont contribué avec l’utilisation d’un drone. Malgré ces efforts considérables, les recherches se sont avérées infructueuses et ont été suspendues, ce jeudi soir.

L’homme, de type européen et de corpulence normale, mesure 1,65 m et arbore des cheveux poivre et sel courts. Il était habillé, au moment de sa disparition, d’une veste bleu marine de la marque Celio, portait des chaussures de ville noires et des lunettes bleu foncé. La gendarmerie de Janzé encourage toute personne disposant d’informations à se manifester en contactant le 02 99 43 07 18 ou en composant le 17, service disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Infos + : l’homme a été retrouvé. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEVANT LA BARAKA (RUE SAINT-MICHEL), UN HOMME GRIÈVEMENT BLESSÉ PAR BALLE

Dans la nuit du 6 octobre 2024, vers 3 h 45, un homme, bien connu des services de police, a été gravement blessé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser