13.6 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilActualitésALERTE À LA BOMBE : LE MINEUR DEVANT LA JUSTICE

ALERTE À LA BOMBE : LE MINEUR DEVANT LA JUSTICE

Souvenez-vous ! Au mois d’octobre, l’alerte à la bombe était devenue la matière principale de nos chères têtes blondes rennaises dans de nombreux lycées. Mais en France et ailleurs, on ne badine pas avec les mauvais plaisantins (et à raison). L’un des auteurs (mineur âgé de 15 ans) en a fait les frais. Après avoir créé bien du raffut dans le lycée Frédéric-Ozanam de Cesson-Sévigné le 20 septembre 2023 (voir notre article), fait venir la police d, il comparaissait ce jour devant le tribunal pour enfants de Rennes. Le mineur, né en 2008 dans la capitale bretonne, a été déclaré coupable. « Dans l’attente de l’audience de sanction qui aura lieu le 27 juin 2024, une mesure éducative judiciaire provisoire a été ordonnée avec notamment un module de soins », tient à préciser le procureur. Pour les férus de droit, voici les poursuites retenues contre lui : menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion et divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SINGING IN THE…RENNES

En cette soirée pluvieuse du mercredi 21 février 2024, rien de mieux que de se réfugier dans le temple du chant ! Sous les ors...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser