17.1 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésAGRESSION ÉVOQUÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE ENQUÊTE DU PARQUET

AGRESSION ÉVOQUÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE ENQUÊTE DU PARQUET

Sur le réseau social Facebook, une jeune femme, sous le coup de l’émotion, a évoqué avoir fait l’objet d’une agression pour une « cigarette refusée » sur le parking de Burger King, de Saint-Grégoire, le 19 mai. Elle aurait été frappée au visage et au dos. Son message (accompagné de photos) a été relayé des milliers de fois par des internautes et des sites classés à l’extrême-droite. Interrogée par nos soins, la victime n’a pas souhaité s’épancher sur cette affaire. « Je ne tiens pas à faire partie de l’actualité. L’ampleur prise sur les réseaux sociaux me met mal à l’aise », a-t-elle confié. « Ce week-end, le commissariat n’a pas été averti de ces faits et aucune plainte n’a été déposée », a ajouté le procureur de la République, Philippe Astruc. Mais sur la base de l’appel à témoins lancé par la jeune femme, le parquet a ouvert une enquête sous la qualification de «violences avec ITT de moins huit jours et en réunion.» Avant toute diffusion sur les réseaux sociaux (où les risques de récupération sont énormes), il est conseillé aux victimes de porter plainte dans un hôtel de police. Seules les forces de l’ordre peuvent discrètement mener des investigations.  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DUFF ENVISAGERAIT LA VENTE DE BRIOCHE DORÉE ET DES PIZZERIAS DEL ARTE

Selon le site L’informé, le groupe Le Duff envisagerait la vente de Brioche Dorée et des pizzerias Del Arte. Il aurait sollicité la banque...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser