1.2 C
Rennes
samedi 24 février 2024
AccueilActualitésAGRESSION AUX CHAMPS LIBRES : LA FEMME ÉTAIT CONNUE DES SERVICES DE POLICE

AGRESSION AUX CHAMPS LIBRES : LA FEMME ÉTAIT CONNUE DES SERVICES DE POLICE

Au rez-de-chaussée des Champs Libres, l’espace Vie du citoyen est un lieu ouvert au public. Souvent plein, il accueille de nombreux Rennais, soucieux de consulter notamment la presse (ou de se mettre à l’abri en période hivernale). Dans cet espace, les agents sont obligés d’intervenir régulièrement pour rappeler les règles de courtoisie. Mais dans l’après-midi de mercredi, vers 16 h 30, la situation a été plus sérieuse que d’habitude. Une femme âgée de 45 ans a agressé physiquement et verbalement une bibliothécaire. Interpellée par les policiers, elle a été conduite en état d’ébriété en garde à vue. Déjà connue des services de police, elle a été présentée devant la justice, ce matin. « Face à la hausse du nombre d’incivilités envers les agents, la ville, la Métropole et le CCAS ont élaboré un plan d’action », indique la collectivité dans un communiqué. « Un groupe de travail a été mis en place pour recueillir la parole des fonctionnaires et mieux prendre en compte les difficultés auxquelles ils font face. Un programme de formation a également été mis en œuvre pour les agents en lien avec du public ainsi que pour leurs encadrants. Une campagne d’affichage a été déployée lundi 5 février sur le territoire de la Ville et Métropole de Rennes pour sensibiliser les usagers à la prévention des incivismes. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser