29.8 C
Rennes
dimanche 14 juin 2026
AccueilActualitésACCIDENT MORTEL : UNE TROTTINETTE PERCUTÉE PAR UN CAMION

ACCIDENT MORTEL : UNE TROTTINETTE PERCUTÉE PAR UN CAMION

Ce mercredi 27 août, aux alentours de 15h45, un accident d’une violence inouïe a eu lieu boulevard de l’Yser à Rennes, proche du Super U, entre une trottinette et un camion. Le conducteur du deux-roues est décédé.

Un homme de 53 ans pilotant une trottinette électrique a été percuté par un camion boulevard de l’Yser, à hauteur du square des Hautes-Chalais. D’après les premiers éléments de l’enquête, le deux roues circulait sur la piste cyclable. Probablement parce qu’il se trouvait sans son angle mort, le véhicule devant lui ne l’aurait pas vu au moment de tourner. Le choc a été fatal.

La victime est décédée sur le coup, malgré l’intervention d’une dizaine de pompiers et du SAMU dépêchés sur place. Il était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Le décès a été prononcé par le médecin urgentiste.

A 18h30, la police nationale et la police municipale étaient toujours sur les lieux afin d’établir les circonstances du tragique accident. Les sapeurs-pompiers ont dressé une tente afin de protéger la scène.

Un impressionnant dispositif a été mis en place afin de faciliter le travail de la police et des experts, qui doivent désormais comprendre les circonstances du drame.
Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

ille-et-vilaine : 1,7 million d’euros pour soutenir les associations locales

Le département d’Ille-et-Vilaine veut donner un nouveau souffle à la vie associative. En 2026, il relance son soutien aux initiatives locales avec « Ambitions...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser