11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésÀ VÉLO, LE PAYSAGISTE CIRCULERA PLEIN POT !

À VÉLO, LE PAYSAGISTE CIRCULERA PLEIN POT !

Nouvellement installé à Rennes, David est jardinier-paysagiste. Mais à la différence de ses congénères, il circule avec un vélo équipé d’une remorque transportant son outillage et ses matériaux nécessaires. « Je tenais à apporter une réponse aux nouveaux enjeux environnementaux », explique-t-il. « Grâce à mon cycloentreprise, je réduis mon impact écologique. Mieux, je contribue à diminuer l’occupation de l’espace public par les véhicules professionnels. »

Un Cycle, des Jardins (le nom de son entreprise) est un service de proximité implanté dans le centre-ville. « Je me déplace uniquement dans une zone restreinte (Rennes intra-rocade) », ajoute-t-il. D’ores et déjà, son entreprise propose ses services aux particuliers, entreprises et copropriétés sensibles à sa démarche écoresponsable et soucieuse d’une certaine qualité de vie en ville. 

Inscrit dans une économie locale (fournisseurs et producteurs locaux), David veut personnaliser ses créations et offrir le plus possible des prestations écologiques (valorisation des résidus verts, absence de produits phytosanitaires…). Pour soutenir son initiative, une collecte en ligne est ouverte depuis le 1er décembre 2020 sur la plateforme bretonne de financement participatif Kengo.

Les contributions permettront l’achat d’outillage manuel, le développement de la communication (habillage de la remorque, affichage…) et d’anticiper l’acquisition d’un broyeur à végétaux.  Sinbandhit David. Mail : [email protected]. Pour le soutenir : https://www.kengo.bzh/projet/2807/un-cycle-des-jardins. Pour en savoir plus, sa page Facebook.  

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser