CECI EST UN TEST 1
Actualités

À VÉLO, LE PAYSAGISTE CIRCULERA PLEIN POT !

test2

Nouvellement installé à Rennes, David est jardinier-paysagiste. Mais à la différence de ses congénères, il circule avec un vélo équipé d’une remorque transportant son outillage et ses matériaux nécessaires. “Je tenais à apporter une réponse aux nouveaux enjeux environnementaux”, explique-t-il. “Grâce à mon cycloentreprise, je réduis mon impact écologique. Mieux, je contribue à diminuer l’occupation de l’espace public par les véhicules professionnels.”

Un Cycle, des Jardins (le nom de son entreprise) est un service de proximité implanté dans le centre-ville. “Je me déplace uniquement dans une zone restreinte (Rennes intra-rocade)”, ajoute-t-il. D’ores et déjà, son entreprise propose ses services aux particuliers, entreprises et copropriétés sensibles à sa démarche écoresponsable et soucieuse d’une certaine qualité de vie en ville. 

Inscrit dans une économie locale (fournisseurs et producteurs locaux), David veut personnaliser ses créations et offrir le plus possible des prestations écologiques (valorisation des résidus verts, absence de produits phytosanitaires…). Pour soutenir son initiative, une collecte en ligne est ouverte depuis le 1er décembre 2020 sur la plateforme bretonne de financement participatif Kengo.

Les contributions permettront l’achat d’outillage manuel, le développement de la communication (habillage de la remorque, affichage…) et d’anticiper l’acquisition d’un broyeur à végétaux.  Sinbandhit David. Mail : [email protected]. Pour le soutenir : https://www.kengo.bzh/projet/2807/un-cycle-des-jardins. Pour en savoir plus, sa page Facebook.  

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire