CECI EST UN TEST 1
Brèves

A QUOI RESSEMBLERA LE “VILLAGE DU FOOTBALL” SUR LE SITE DE LA PIVERDIÈRE ?

test2

L’information a été relevée par France Bleu. Pour l’extension de son centre d’entraînement, le Stade Rennais a fait appel au cabinet d’architectes ayant transformé la bourse du commerce de Paris en un magnifique musée contemporain Pinault. L’équipe Nem Architectes (Tadao Ando en est l’un des architectes phare) prévoit de créer un “Village du Football” dans la continuité du grand projet d’aménagement de la Prévalaye (derrière la rocade de Rennes et proche de Cleunay). “Nous voulons créer un véritable parc et de grands corridors écologiques”, affirment les porteurs du projet.

Ce programme comprend un internat, une scolarité (salles de classe), des bureaux pour les services d’administration, de direction et communication, un centre de formation sportif et un centre d’entraînement professionnel. Quatre bâtiments se déploieront autour d’une place, représentant chacun une entité du Club, reliées par des grands auvents inclinés. La livraison est prévue en 2023 sur 3, 5 hectares..
Ce projet fait l’objet d’une forte opposition des écologistes. Son permis de construire pourrait être déposé au dernier trimestre 2021. Une manifestation est d’ores et déjà prévue ce lundi, juste avant le conseil municipal de Rennes. Pour en savoir plus sur les opposants, c’est ici. Crédits images : Artefactory

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire