7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésÀ PEINE SORTI DE PRISON, LE DÉLINQUANT SEXUEL RÉCIDIVE

À PEINE SORTI DE PRISON, LE DÉLINQUANT SEXUEL RÉCIDIVE

 Il y a peu, les policiers se rendent chez une jeune femme pour une tentative de viol. La victime a connu son agresseur sur un site dénommé « coco ». Mais la rencontre a viré au drame. En entrant par une baie vitrée, l’homme a essayé de commettre l’irréparable. Quelques jours plus tôt, il lui aurait proposé de la cocaïne en échange de rapports, avant de disperser de l’ammoniaque dans son logement.

Lors de son interpellation, le prévenu donne une fausse identité, mais les policiers ne se laissent pas berner. Ils démontrent grâce à la géolocalisation du téléphone la présence de l’accusé au domicile de la victime. Ce jeudi 3 novembre, le délinquant, marié âgé de 32 ans, était jugé par le tribunal correctionnel pour deux agressions sexuelles sur la même victime, à quelques jours d’intervalle. L’homme, déjà sanctionné pour des affaires semblables, sortait de détention quelques semaines plus tôt.

À l’audience, le prévenu au casier bien rempli se contredit sans cesse, et a du mal à convaincre les juges. À plusieurs reprises, ses propos sont contraires à ses premières déclarations lors de sa garde à vue. Circonstance aggravante, il devait suivre une obligation de soin en lien avec sa consommation de produits stupéfiants dans le cadre d’une précédente condamnation. 

Dans cette affaire, le parquet a requis une peine de 6 ans d’emprisonnement ainsi qu’un suivi sociojudiciaire pendant 10 ans. « Je déplore un manque d’éléments matériels impliquant mon client malgré de très nombreuses investigations réalisées par les policiers de l’identification criminelle », a soutenu son avocate, maître Stéphanie Peltier. Le tribunal condamne Mahcene Boudjemaa à la peine de 5 ans de prison et révoque un ancien sursis à hauteur de 6 mois. Il prononce un suivi sociojudiciaire pendant 4 ans. L’homme a l’interdiction de rentrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile.

 

Infos + : il existe une psychopathologie, ainsi qu’un risque grave de récidive chez le prévenu. La mise en place de soins est primordiale », a précisé un rapport psychiatrique.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser