6.2 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésROUTE DU RHUM : DES « PEOPLE » AU GRAND CŒUR

ROUTE DU RHUM : DES « PEOPLE » AU GRAND CŒUR

A Saint-Malo, ce samedi 5 novembre 2022, le petit garçon Dibi est habillé d’une veste de quart rouge. Récemment opéré du cœur, il est à bord du bateau de la célèbre navigatrice Samantha Davies (4e du Vendée Globe en 2008-2009). Ses yeux pétillent et son sourire en dit long sur le bonheur d’être là. 

Derrière lui, l’astronaute Thomas Pesquet, le comédien François Damiens et le skipper-artiste, Titouan Lamazou posent pour la photo officielle du baptême de l’Imoca. Devant Dibi, les spectateurs sont nombreux à se presser sur les pontons et les quais pour apercevoir le parrain, le cosmonaute et la marraine, la journaliste Nathalie Renou. « Thomas », hurle un admirateur. Mais son cri se perd dans le brouhaha de la foule. 

Non loin, Orso Chetochine, directeur de Mécénat Chirurgie cardiaque, est avec sa mère, chirurgienne et fondatrice de l’association. Tous deux et leurs bénévoles ont déjà contribué à l’accueil de 4000 enfants venus subir une opération du cœur en France. Depuis quelques années, ils reçoivent l’aide de Samantha Davies et des sponsors du bateau.

Depuis le début de l’aventure en 2012, leur projet, intitulé Initiatives-Cœur, a permis de sauver 348 petits (une intervention coûte 12 000 €). Pour rappel, les mécènes donnent un euro à Mécénat Chirurgie cardiaque pour chaque nouveau fan de Facebook et nouvel abonné Instagram. Pour en savoir plus sur leur démarche généreuse

Infos + Titouan Lamazou a offert à Samantha Davies une toile de Naylah soignée en 2021 et figurant sur la grande voile du navire. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser