Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Sport

A LA TÊTE DU HAND FÉMININ : UN NOUVEAU “BOSSE”

test2

Pour relever ses nouveaux défis, le hand féminin rennais (SGRMH) a logiquement nommé à la présidence Jean-Luc Bosse, sponsor historique et déjà très investi dans la section haut niveau depuis de nombreuses années. “Après plusieurs mois au poste de manager général, le chef d’entreprise souhaite œuvrer dans un esprit d’équipe et dans le respect des valeurs du club”, confie le club.

Avec cette élection, le SGRMH veut faire une place plus grande aux partenaires dans la gestion du club. “Je suis arrivé au Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball il y a 10 ans en tant que partenaire. L’ambiance familiale du club m’a tout de suite séduit. Au-delà du partenariat financier, j’ai eu envie de soutenir l’équipe dirigeante”, explique le président.

En tant que chef d’entreprise, Jean-Luc Bosse a été particulièrement rassuré par la gestion stratégique et financière du club menée par Vincent Guyomard et son équipe. “C’était un point important pour moi, et cela m’a conforté dans ma volonté d’investissement dans le club”.

En tant que président, Jean-Luc Bosse veut pérenniser le hand féminin en faisant face à court terme aux aléas de la crise sanitaire et économique actuelle. “Le maintien de l’engagement et du soutien des partenaires et des bénévoles en ce début de saison me permet d’être optimiste pour l’avenir. Le chemin sera long et passera par une assise financière pérenne et dimensionnée pour la D1. On ne dépensera pas l’argent que l’on n’a pas”.

Pour rappel, l’équipe fanion entame une nouvelle saison en D2, avec un effectif stable (3 départs seulement) renforcé par 4 arrivées qui se sont déjà illustrées lors de la préparation. L’équipe réserve relève le challenge de la Nationale 1 avec une formation jeune et qui joue ainsi pleinement son rôle de vivier de talents pour les prochaines années. A l’entame de sa 20ème saison, le club aura de nombreux challenges à relever : sportifs et financiers certes, mais également pour continuer à construire son histoire.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire