maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

A LA DÉCOUVERTE DES ŒUVRES DU MUSÉE À TRAVERS LES COMMERCES RENNAIS

test2

Il est une initiative au demeurant sympathique du Musée des Beaux-Arts de Rennes : le conservateur a sorti ses œuvres de son établissement. Mais attention, il n’a pas prêté ses trésors. Il a tout simplement confié des copies aux commerçants de la ville. Rien de mieux pour découvrir les richesses de notre cher Musée où, rappelons-le, des Picasso, un de la Tour, des Sérusier, un Corot et bien d’autres sont présentés.

Pour la seconde édition du parcours ESOP (Et si on parlait d’art?), le musée a souhaité inviter les commerçants du centre-ville de Rennes à choisir une œuvre dans ses collections permanentes d’art ancien. Guillaume Kazerouni à l’origine de ce projet propose une déambulation dans le centre-ville à la découverte des œuvres d’art du musée et des commerces de Rennes.

Prochaine promenade : 22 août à 14h et 16h. Tout public – durée 1h30. Gratuit – 15 personnes. Sur réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-visite-accompagnee-esop-et-si-on-parlait-dart-111140795110 – pour les réservations par téléphone contacter le  02.23.62.17.40. Rdv au musée sous l’affiche ESOP 5 minutes avant l’heure de départ.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire