portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

BASKET : L’URB SE PREND UNE CLAQUE À DOMICILE

Ecrit par Dragan Brkic

Après 6 victoires consécutives en championnat et une première place bien méritée, l’URB a été défaite dans sa salle par une très belle équipe de Loon Plage, ce week-end.

Pourtant, l’équipe rennaise a dominé durant les 3 premiers quarts-temps. Mais les Nordistes revenaient à chaque fois au score grâce à leur jeu collectif simple basé sur des fixations et des shoots ouverts à 3 points ou à l’intérieur. “Ces joueurs de Loon ont démontré de fortes capacités mentales”, expliquait un supporter rennais. “Pour gagner, ils ont durci le jeu et ont joué sur l’homogénéité de leur groupe.”

Leurs meneurs se sont plus particulièrement illustrés : Pierre Hannequin (15 pts) et Vincent Fauché (18 points). Leur poste 5, Dieng (22 points) a fait le reste du boulot en enfonçant les pivots rennais en un contre un ou en rebond offensif. Côté rennais, la déception doit être grande au regard de leur domination et de leur tenue de jeu durant la majeure partie de la rencontre (64-58 à la fin du 3èmequart temps !).

Mais que s’est-il passé pour que l’effectif rennais prenne un 8-39 lors du dernier quart-temps ? La volonté et la force collective de l’équipe nordiste y ont été pour beaucoup. Et c’est exactement ce mental et cette force collective qui a manqué aux Rennais… Espérons que cette déconfiture ne soit qu’un épiphénomène pour l’URB qui vise clairement la première place du championnat. Derrière, les voisins de Laval et Fougères talonnent le leader. De beaux matchs en perspective cette année salle Colette Besson.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire