10.3 C
Rennes
mercredi 29 avril 2026
AccueilActualitésÀ 19 ans, il percute un cycliste, avec sa femme enceinte et...

À 19 ans, il percute un cycliste, avec sa femme enceinte et ses enfants à bord

L’individu qui avait fauché un cycliste le 23 octobre dernier a probablement été interpellé. Il s’agirait d’un multirécidiviste. 

Enquête, recoupements, appels à témoins… chou blanc. Depuis un mois et demi, la police était à la recherche d’un automobiliste suspecté d’avoir percuté un piéton de plein fouet après avoir grillé un feu rouge, à l’angle des rues Charles-Tillon et Saint-Malo. Les faits s’étaient produits le 11 septembre, aux alentours de 15 h.

L’individu ne s’était pas arrêté après les faits et avait pris la fuite, laissant la victime — toujours hospitalisée à ce jour — au sol, après un vol plané spectaculaire qui l’avait projetée à une dizaine de mètres du point d’impact.

Récidive mardi dernier

Mardi 29 octobre, peu avant midi, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le quartier Italie, à Rennes (comme nous l’annonçions). En prenant la fuite, il a percuté un cycliste d’une cinquantaine d’années sous les yeux de nombreux témoins, certains prenant la peine de filmer la scène.

C’est à l’issue d’une course-poursuite que les policiers ont intercepté le fuyard sur le boulevard Clémenceau. À bord du véhicule, le chauffard de 19 ans transportait sa femme enceinte et ses deux enfants.

Les recoupements ont permis aux enquêteurs d’identifier l’individu — à peine majeur — comme étant celui qui avait fauché le piéton en septembre. Il sera jugé le 3 décembre prochain.

« Il a déjà été condamné à six reprises, notamment pour des délits routiers », confirme le procureur adjoint de la République, Jean-Marie Blin, dans un communiqué.

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

un dédale de plaisir

Présent sur près de 40 sites partout en France, Pop Corn Labyrinthe propose chaque été, des labyrinthes éphémères qui prennent vie au cœur des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser