16.9 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésRETOUR DE FLAMME POUR LA VILLE

RETOUR DE FLAMME POUR LA VILLE

Les syndicats SUD Ville de Rennes et la CGT poursuivent leur mouvement afin d’améliorer les conditions de travail dans les quartiers prioritaires. Ce samedi 1er juin, ils ont organisé un blocage significatif de l’entrée du centre technique municipal depuis trois heures, ce matin. « Rennes ne sera pas nettoyé pour le passage de la flamme olympique », prévient Stéphane Morandeau, l’un des représentants de Sud.

 Le ruissellement fonctionne pour les JO mais c’est le naufrage pour les agents ».

En cette journée festive, les revendications restent fermes. Les syndicalistes demandent le renfort d’employés supplémentaires, la formation de binômes dans les quartiers prioritaires, une reconnaissance financière de 80 euros. « Ces mesures sont essentielles pour permettre aux municipaux de remplir leurs missions de service public tout en préservant leur santé et leur sécurité. Les élus doivent jouer leur rôle d’employeurs. Ils ne devraient pas laisser l’administration seule face à ses responsabilités, notamment la direction générale adjointe et la direction des ressources humaines. Ils doivent s’impliquer à travers l’organisation de réunions et la création d’un calendrier de suivi. »

Photo fournie par le syndicat. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser