6.2 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésAVANT LE PASSAGE : DES RENNAIS TOUT FEU, TOUT FLAMME

AVANT LE PASSAGE : DES RENNAIS TOUT FEU, TOUT FLAMME

Rennes est à l’heure olympique ! Rennes est à l’heure des Jeux. En attendant le passage de la flamme, les Rennais sont nombreux sur les places principales de la capitale bretonne, ce samedi 1er juin. Place du Parlement, ils s’essaient à l’escrime ou encore au judo. Place de la mairie, ils jouent de la musique. Dans leurs yeux, ils possèdent le sens de la performance, le goût de l’exploit, l’esprit de panache. Dans leur cœur, ils vivent la chaleur collective comme dans un match du Roazhon park ou dans une rencontre de hand à l’Arena. Loin de Paris, de la capitale où aura lieu cette compétition internationale, les Bretons se remémorent leurs joies olympiques. Ils voient se profiler l’Olympe. Ils imaginent les Dieux du Stade à jamais dans l’éternité de l’histoire sportive. Ils se souviennent surtout de ces mots d’Antoine Blondin, célèbre chroniqueur. « Allumée sur l’autel rongé par les siècles d’un petit village de Grèce, elle franchit les montagnes, plonge dans les vallées, ourle d’un reflet dansant la lisière des forêts. Elle passe une frontière, et encore une autre. L’homme la transmet à l’homme au bout de son bras nu ; c’est un dépôt précieux, précaire : une flamme ! » Rennes est tout feu, tout flamme, ce jour.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser