"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

450 PLACES DE PLUS POUR L’AÉROPORT SAINT-JACQUES

Pour faire face à la saturation de ses parkings et au phénomène de stationnement sauvage, la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard a démarré fin mars les travaux d’extension de son parking public. “Cela permettra à terme de créer environ 450 nouvelles places supplémentaires dans la continuité du parc P3 actuel”, explique la direction de l’aéroport. “Dès le début du mois de juillet sera mis à disposition un premier lot provisoire d’environ 200 places de stationnement pour répondre à la croissance du trafic estival.”

Les actuels parkings.

Cette nouvelle intervient au moment même où la Star annonce la création d’un arrêt “aéroport Saint-Jacques” sur la ligne de C6. Elle était en tout cas très attendue par les usagers qui devaient se suffire jusqu’à présent de trois parkings, respectivement de 165, de 70 et de 690 places. Sans compter naturellement le dépose minute, le parking de véhicules de location et bien sûr les stationnements réservés aux taxis. 

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 150 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 27 destinations sont desservies en direct, dont 14 en France et 16 à l’international. En 2018, il a accueilli 856 791 passagers et transporté 8700 tonnes de marchandises. Abonnement annuel pour les parkings : 700 euros. Deux jours sans abonnement : 32, 50 euros. De 0 à 15 minutes : 1 euro. Pour tous les tarifs, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire