13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualités420 KM À VÉLO POUR LA BONNE CAUSE 

420 KM À VÉLO POUR LA BONNE CAUSE 

Ce vendredi 16 septembre 2022, vers 15 h 30, les onze policiers sont arrivés encore « fringants » de leur périple à vélo entre Brest et Rennes. Après 420 kilomètres en cinq jours, ils ne portaient pas les stigmates de la fatigue. « Il y a eu quelques difficultés entre Brest et Châteaulin. C’était l’étape la plus courte, mais avec des montées à ne plus en finir !, » reconnaît tout de même Sébastien, l’un des participants. 

Mais pour la bonne cause, on est parfois capable de tout. Les hommes en tenue (travaillant pour beaucoup la nuit) ont pédalé pour la Ligue contre le cancer, l’Arsep (aide à la recherche sur la sclérose en plaques), la Fondation pour la recherche médicale et Opheopolis (orphelinat de la police). « C’est une belle aventure et un beau défi surtout pour certains d’eux qui ne pratiquent pas le vélo régulièrement. Bravo à ceux qui l’ont fait ! », explique le commissaire, Philippe Léon, lui-même cycliste chevronné (5000 km par an). 

Sébastien, Julien et Fabrice sont les organisateurs de cette opération. Ils ont recueilli une somme de près de 3600 euros, lors d’une collecte auprès de leurs collègues. Étaient présents à l’arrivée les représentants des associations, dont le professeur Gilles Edan, spécialiste internationalement reconnu de la sclérose en plaques (voir sa biographie). « C’est important que des acteurs du monde civil se mobilisent pour la recherche », a expliqué le scientifique. 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ENTRE NOIR ET BLANC, ÉRICK LECLERC STIMULE L’IMAGINAIRE

Érick Leclerc, originaire de Betton, est un artiste fascinant dont le parcours est aussi riche que son œuvre. Longtemps, il a exploré l’art du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser