CECI EST UN TEST 1
Actualités

420 KM À VÉLO POUR LA BONNE CAUSE 

test2

Ce vendredi 16 septembre 2022, vers 15 h 30, les onze policiers sont arrivés encore “fringants” de leur périple à vélo entre Brest et Rennes. Après 420 kilomètres en cinq jours, ils ne portaient pas les stigmates de la fatigue. « Il y a eu quelques difficultés entre Brest et Châteaulin. C’était l’étape la plus courte, mais avec des montées à ne plus en finir !, » reconnaît tout de même Sébastien, l’un des participants. 

Mais pour la bonne cause, on est parfois capable de tout. Les hommes en tenue (travaillant pour beaucoup la nuit) ont pédalé pour la Ligue contre le cancer, l’Arsep (aide à la recherche sur la sclérose en plaques), la Fondation pour la recherche médicale et Opheopolis (orphelinat de la police). « C’est une belle aventure et un beau défi surtout pour certains d’eux qui ne pratiquent pas le vélo régulièrement. Bravo à ceux qui l’ont fait ! », explique le commissaire, Philippe Léon, lui-même cycliste chevronné (5000 km par an). 

Sébastien, Julien et Fabrice sont les organisateurs de cette opération. Ils ont recueilli une somme de près de 3600 euros, lors d’une collecte auprès de leurs collègues. Étaient présents à l’arrivée les représentants des associations, dont le professeur Gilles Edan, spécialiste internationalement reconnu de la sclérose en plaques (voir sa biographie). « C’est important que des acteurs du monde civil se mobilisent pour la recherche », a expliqué le scientifique. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire