9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésAU PARLEMENT DE BRETAGNE : ARRET SUR IMAGE

AU PARLEMENT DE BRETAGNE : ARRET SUR IMAGE

A un jour près, on aurait pu avoir un grand écran place du Parlement de Bretagne pour le match France-Allemagne et l’illumination du Parlement de Bretagne en même temps. Comme dit les anciens, cela aurait eu de la gueule ! Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Il y a quelques années, Rennes était bien tristounette, l’été venu. Les Rennais sortiront deux soirs à suivre, ce soir pour l’Euro et demain soir pour le spectacle Lumières et tant pis pour les grincheux.

Encore une fois, la société Spectaculaires les Allumeurs d’images habillera et sublimera les trois façades principales de la place du Parlement de Bretagne à Rennes, dont le Parlement. Encore une fois, elle proposera au public un ensemble d’image, de lumières et de sons durant une vingtaine de minutes.

L’an passé, plus de 150 000 curieux avaient assisté à l’événement, affirme la mairie. Ils pourront cette année écouter à différents concerts juste avant la projection, à l’occasion de Transat en ville, Place de la Mairie.  En Bretagne, en France, à l’international, la compagnie Spectaculaires aime à Paris, Nantes, Bayeux, Rome « raconter des histoires, sublimer des moments, des lieux, des architectures en créant des spectacles originaux, poétiques et spectaculaires. »

Pratique : Place du Parlement de Bretagne, Lumières du 08 juillet au 07 août, à partir de 23h et du 08 août au 21 août, à partir de 22h30. Tout public – Gratuit.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser