portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces Restaurants & Bistrots

LES COUSINS GERMAINS : LA NOUVELLE ADRESSE DU CENTRE-VILLE

La place Saint-Germain est encore en travaux. Mais en dépit des palissades du chantier du métro, un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes. Il est tenu par un cuistot au “capiot” de paille et une serveuse tout sourire qui misent sans aucun doute sur le nouvel aménagement paysager et urbain prévu par la municipalité rennaise.

En attendant de voir l’oeuvre de nos aménageurs, les Rennais feront un grand détour pour goûter au tartare thaï rehaussé de frites et aux sablés enrobé d’abricots et de rhubarbe du maître des lieux. Ils apprécieront la bonne cuisine malgré un plat de résistance un tantinet peu copieux. Mais rien de grave tant le lieu plaira à ceux qui aiment les brasseries traditionnelles à la parisienne avec tables bien dressées, miroirs, petites terrasses et banquettes moelleuses. Adresse sympa à découvrir au 7 place Saint-Germain où, on vous le promet, vous mangerez avec les riverains, les ouvriers du chantier, les fonctionnaires de la ville, des avocats et quelques touristes. 

3

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire