"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Brèves Patrimoine

26 ITINÉRAIRES LE LONG DE LA VILAINE

A l’heure où Rennes Métropole s’intéresse enfin à La Vilaine, partons à la découverte de notre rivière et de ses chemins de halage grâce aux 26 itinéraires publiés aux éditions Apogée. Redécouvrons bien volontiers un fleuve à l’heure où l’agglomération rennaise lance un projet de revalorisation entre Laillé et Rennes, entre campagne et ville.

D’une longueur de 278 kilomètres , la Vilaine prend sa source en Mayenne, passe par Rennes avant de rejoindre l’Océan Atlantique à Arzal. “Il n’y a sans doute pas de fleuve qui porte plus mal son nom”, explique l’office de tourisme de Damgan.  ‘Autrefois capricieux, la Vilaine est désormais un fleuve calme et apaisant. Tout est réuni pour passer un moment propice à l’évasion : le calme de l’eau, le vert des arbres et le soleil qui se reflète dans l’eau.”

“Ce guide est une petite merveille”, assure Paco de la librairie du voyage. “Il est “détouristique”, il est subjectif”, ajoute-t-il. Il a été écrit par trois auteurs : la coopérative culturelle Cuesta, le paysagiste Léa Mulle et l’auteur et metteur en scène Alexis Fichet. Le Guide de la vallée de la Vilaine, Coopérative Cuesta, Alexis Fichet, Léa Muller, 224 pages, cartes et dessins, Broché, aux éditions Apogée.

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire