9.1 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilSportArchivesLE 1er MAI : LES MANIFESTANTS FONT LEUR CINEMA !

LE 1er MAI : LES MANIFESTANTS FONT LEUR CINEMA !

Pour ceux qui sont amateurs du sang, de la chique et du molard, cette manifestation du 1er mai n’était pas pour eux…

Les quelques milliers de manifestants ont défilé dans un calme olympien dans le centre ville de Rennes, de la place de la mairie à l’esplanade du Général de Gaulle. En chemin, des étudiants ont toutefois peint en rouge la passerelle Saint-Germain où l’un de leur camarade âgé de 20 ans a perdu un œil le 28 avril dernier.

1

Les étudiants ont peint en rouge la passerelle où leur camarade a perdu un oeil.

 

Après la dispersion des manifestants, sur l’esplanade du Général de Gaulle, des étudiants sont entrés dans le cinéma La Gaumont. Ils y ont organisé une assemblée générale durant près une heure devant les employés médusés. Durant leur occupation, la direction de l’établissement a évacué les spectateurs des différentes salles de projection.

Une étudiante avec une pancarte pacifique.
Une étudiante avec une pancarte pacifique.

En fin d’après-midi, un cortège de manifestants s’est dirigé vers la salle de la cité où ils ont tenu là encore une assemblée générale. Durant toute la journée, les policiers ont été beaucoup moins visibles. Ils sont restés loin de la manifestation. Seule tension entre manifestants et policiers place Sainte-Anne, en fin d’après-midi au moment où les contestataires ont pénétré dans la salle de la Cité.

2

Une affiche de cinéma revisitée par les manifestants.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser