9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilSportArchivesMANIFESTATION TENDUE CONTRE LA REFORME DU CODE DU TRAVAIL

MANIFESTATION TENDUE CONTRE LA REFORME DU CODE DU TRAVAIL

Ce jeudi, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues du centre ville de Rennes pour protester contre le projet de loi de la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Ils étaient lycéens, étudiants et parfois plus âgés. Vers 13 heures, ils se sont retrouvés place de la mairie où quelques échauffourées ont eu lieu entre manifestants cagoulés et policiers. « C’est particulièrement tendu, » faisait remarquer un passant. « C’est dommage, les casseurs discréditent notre mouvement, » confiait une jeune femme sous une pancarte. Par sécurité, de nombreux magasins, notamment aux abords de la mairie, ont fermé leurs portes pour éviter du grabuge. En marge de cette manifestation, la boutique Lacoste a été la cible d’un vol avec violences commis par quelques individus. Environ 150 vêtements ont été dérobés selon plusieurs sources médiatiques. Des employées du magasin ont été conduites au centre hospitalier de Rennes.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser