CECI EST UN TEST 1
Archives Commerces Restaurants & Bistrots

LE MEDITERRANEEN DE LA RUE DU CHAPITRE

test2

Rue du Chapitre, il y a le Baron Rouge, le Grenier et une crêperie design. Il y a aussi Le Méditerranée. Une petite adresse devant laquelle on passait régulièrement sans même jeter un regard. Notre côté franchouillard sans doute…Mais c’est un tort. L’établissement est un petit régal libanais. Un restaurant où l’on se bouscule pour saluer les maîtres de lieux, personnages haut en couleur et connus du tout Rennes.

Dans la grande salle, on déguste des mezzés servis comme il se doit dans des coupelles par un serveur en chemise blanche. Sous les poutres de l’ancienne demeure, on s’empiffre de baklava et… on boit du rosé. Certes, on attend un petit peu pour apprécier la suite. Mais bon, l’heure libanaise n’est pas la nôtre et le patron sait réserver son sourire à celui qui s’impatiente.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Méditerranée est situé au 22 de la rue du Chapitre. Il est tenu par les mêmes propriétaires depuis quinze ans. C’est dire si leur cuisine est appréciée par les Rennais et les touristes de passage. A découvrir en famille ou avec des potes lors d’une soirée où la pression du travail est loin derrière vous.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire