CECI EST UN TEST 1
Actualités

130 700 VISITEURS POUR L’EXPO PINAULT

test2

Accueillies respectivement au Couvent des Jacobins et au Musée des beaux-arts de Rennes, les expositions Au-delà de la couleur. Le noir et le blanc dans la Collection Pinault et La Couleur crue ont fermé leurs portes dimanche 29 août. “Au cours des 11 semaines d’ouverture, le Couvent des Jacobins et le Musée des beaux-arts ont enregistré 130 700 visites”, se réjouit Nathalie Appéré, dans un communiqué. Avec François Pinault, l’élue se félicite de cette belle réussite, qui confirme l’intérêt d’un large public pour les expositions d’art contemporain. “Rennes a une nouvelle fois su démontrer sa capacité d’attraction de publics nombreux et divers, à travers une offre culturelle ouverte à tous”, ajoute-t-elle. 

“La ville de Rennes et rennes métropole ont fait le pari de maintenir à l’été 2021 cette programmation exceptionnelle et très attendue, dans un moment où le besoin de renouer avec la culture, après des mois de confinement, se faisait fortement ressentir”, précise-t-elle. Depuis l’ouverture au public le 12 juin, sur un total de 130 700 visites, le Couvent des Jacobins en comptabilise 79 833 et le Musée des beaux-arts 50 867, un chiffre jamais atteint pour les beaux-arts rennais sur une aussi courte période. “Cette forte affluence a également permis aux visiteurs de découvrir les collections permanentes du musée”, précise l’élue. 

L’origine géographique des visiteurs confirme le fort développement du tourisme de proximité,. “80 % d’entre eux sont originaires de la métropole rennaise et près de 10 % des autres départements bretons (Côtes-d’Armor, Finistère et Morbihan).” En signe de solidarité et de soutien à une jeune génération très touchée par les effets de la crise sanitaire, la ville de Rennes et Rennes Métropole avaient choisi de proposer un accès gratuit à ces deux expositions pour les moins de 26 ans. Pour mémoire, lors de l’exposition Debout ! présentée au Couvent des Jacobins en 2018, les visiteurs de moins de 26 ans représentaient environ 7 % des entrées en billetterie individuelle (hors scolaires). La Ville de Rennes et la Métropole n’avaient alors appliqué la gratuité que pour les moins de 10 ans et un tarif réduit de 10 à 26 ans. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire