1.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésZAC DE HAUT-SANCÉ : DES ARBRES EN MOINS !

ZAC DE HAUT-SANCÉ : DES ARBRES EN MOINS !

Pour une fois, Pascal Branchu, président de Nature en Ville, n’était pas sur le coup. Mais d’autres riverains de la future ZAC de Haut-Sancé (rue de Châteaugiron) ont tenu à nous prévenir d’un abattage important d’arbres. « C’est un vrai carnage », explique l’un d’eux, ce soir. « Ils en ont coupé au moins une vingtaine avec des troncs parfois de 75 centimètres de diamètre. » 

En lieu et place des arbres abattus, la ville de Rennes, avec le concours d’un promoteur immobilier, prévoit de construire des grands immeubles pour loger de nouveaux habitants. Elle a rencontré depuis une hostilité profonde d’un collectif de riverains, reprochant la hauteur des tours et le nombre de logements.

En avril 2019, les mêmes riverains avaient remis au conseil municipal de Rennes une pétition de 1000 signatures afin de demander l’ouverture d’un débat public sur la densité urbaine dans les quartiers. De nombreuses réunions publiques avaient fait depuis l’objet de débats houleux entre la municipalité et les voisins. Pour en savoir plus sur les opposants, voir leur blog

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser