CECI EST UN TEST 1
Actualités

POUR LE 1ER AVRIL : UN POISSON EN POKÉ !

test2

En lieu et place d’une pharmacie, en haut de la place de la Lices, Erwann Hergué et son associé Martin Lemeunier, tous deux ex-Sushi Shop, ouvrent Island Poké. “Nous nous installons dans un lieu emblématique de Rennes”, assure Erwann. “Mais ce fut huit mois de longues rénovations sous l’égide des architectes des bâtiments de France et des services techniques de la ville.”

Poke nous vient de Hawaï ! Ce plat traditionnel est à base de riz accompagné de thon, de saumon, voire même de poulet végan.”

Dans ce lieu de patrimoine, Erwann et Martin ont préservé les parquets et les mosaïques d’inspiration Odorico de la façade. “En devanture, nous avons remplacé des vieux carreaux par des nouveaux grâce à l’aide de Philippe Bohuon, animateur architecture à Destination Rennes (ex-office de tourisme).”

En dépit de ces contraintes, les deux compères proposent un lieu ouvert, spacieux et décoré avec soin. Ici, leurs convives pourront déguster les meilleurs pokés à des prix défiants toute concurrence. “On s’appuie sur un savoir-faire d’un concept londonien où rien n’est laissé au hasard comme la maîtrise de la cuisson du riz, la fraicheur des ingrédients et l’accueil.”

Dans un emplacement privilégié (“le meilleur de la ville”), Island Poké pourrait bientôt se décliner à Nantes et Angers.  Les formules proposées oscillent entre 9, 90 euros (le premier poké bowl) à 14, 90 euros. Horaires du lundi au dimanche de 11 h à 14 h 30 et de 18 h à 22 h 30. Vente à emporter et click&collect. Pour l’ouverture, ce 1er avril, Island propose 150 pokés gratuits aux premiers arrivés. 

L’hommage. Erwann et Martin sont heureux d’ouvrir leur, mais ont tout de même une petite pointe au cœur. “Nous avons perdu notre troisième associé, Franck Pinard, cet été”, confient-ils. “Il nous manque particulièrement et tous les jours.” Malgré l’absence de leur ami, les deux acolytes ont tenu à poursuivre l’aventure en sa mémoire.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire