portefeuille cuir homme femme Rennes
Patrimoine

ZAC DE BAUD : LE PREMIER IMMEUBLE SORT DE TERRE

Sur la ZAC Baud-Chardonnet, entre Rennes et Cesson, le premier immeuble est sorti de terre. Il n’est encore que béton.

Mais l’on devine déjà sa forme et l’on le voit déjà de loin. Portant le nom de Premium, il est dessiné par l’architecte Jean-François Golhen, associé à l’agence parisienne Antonini Darmon pour le compte d’Espacil Résidence et Espacil Habitat. “Aux abords de la Vilaine, explique Espacil, sur son site, le programme allie élégance et modernité.”

Résidence de standing, ce projet comportera une entrée monumentale, un jardin suspendu et une vue exceptionnelle. “Il se composera de 98 logements offrant des des prestations de qualité et des terrasses plus que généreuses du neuvième au seizième étage.” Impossible de connaître le prix au m2, mais ce programme est la première pierre de l’aménagement prévu par Territoires Publics dans la ZAC Baud-Chardonnet sur près de 35 hectares. En 2015, il prévoit notamment la construction du Panoramik réalisé par l’agence LAN Architecture, sous la maîtrise d’ouvrage de Kaufman & Broad et d’Aiguillon Construction.

3510

La ZAC accueillera de nouveaux habitants, des logements sociaux ou privés, des commerces, des bureaux, des espaces naturels, des jardins, des équipements culturels et sociaux ainsi qu’une chaufferie biomasse. Il disposera notamment d’une promenade appelée la Rambla surplombant la Vilaine. Bonne nouvelle : le manoir de baud, le château d’eau et les anciennes usines seront préservés.

DSC03730

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire