8.5 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésWAR ESSAIME ENCORE UNE FOIS !

WAR ESSAIME ENCORE UNE FOIS !

War, street artiste rennais, a encore frappé dans le quartier de Bourg-L’Evesque. Il a peint une grande abeille sur un grand mur ; un nouvel animal de plus à son bestiaire déjà composé de pieuvres, d’hermines, de renards, de tortues, de poissons, de suricates, de coqs, d’autruches… Rien de mieux pour pénétrer son monde « dard » si familier et si curieux !

War cultive…l’art du secret, l’art du mystère. On sait seulement qu’il dessine avec l’aide d’une grande perche et de rouleaux sur les immeubles rennais ou dans des endroits improbables. Ses œuvres sont connues, mais le bonhomme beaucoup moins ! Il n’accorde en effet que très peu d’interviews, à l’exception de quelques entrevues dans des fanzines et des sites locaux. C’est dire si le personnage est secret.

Gigantesques, les peintures de War s’étirent le long de nos murs. « Elles sont les sentinelles de la capitale bretonne »,  se plait-il à répéter aux rares médias qui l’interrogent de temps à autre. War est un artiste de rue, mais jamais à la rue. « Je peins donc, je suis », a-t-il écrit en grandes lettres sur un mur. Petit à petit, il est devenu une référence ; une marque de fabrique, une sorte de cri urbain dans le petit monde du Street Art. 

War fonctionne à l’instinct et à l’instant. Il est dans l’action et dans la réaction. Il est un artiste qui agit dans la lumière de la ville et qui œuvre pour égayer notre quotidien par ses peintures fantasmagoriques. Très connu à Rennes, War peint depuis maintenant quelques années. Il a du talent, mais chut il ne faut pas trop le dire. On risquerait de froisser sa discrétion légendaire.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

  1. […] War fonctionne à l’instinct et à l’instant. Il est dans l’action et dans la réaction. Il est un artiste qui agit dans la lumière de la ville et qui œuvre pour égayer notre quotidien par ses peintures fantasmagoriques. Très connu à Rennes, War peint depuis maintenant quelques années. Il a du talent, mais chut il ne faut pas trop le dire. On risquerait de froisser sa discrétion légendaire. Sa dernière oeuvre est visible rue de Brest. Voir notre article.  […]

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser