CECI EST UN TEST 1
Actualités

WAR ESSAIME ENCORE UNE FOIS !

test2

War, street artiste rennais, a encore frappé dans le quartier de Bourg-L’Evesque. Il a peint une grande abeille sur un grand mur ; un nouvel animal de plus à son bestiaire déjà composé de pieuvres, d’hermines, de renards, de tortues, de poissons, de suricates, de coqs, d’autruches… Rien de mieux pour pénétrer son monde “dard” si familier et si curieux !

War cultive…l’art du secret, l’art du mystère. On sait seulement qu’il dessine avec l’aide d’une grande perche et de rouleaux sur les immeubles rennais ou dans des endroits improbables. Ses œuvres sont connues, mais le bonhomme beaucoup moins ! Il n’accorde en effet que très peu d’interviews, à l’exception de quelques entrevues dans des fanzines et des sites locaux. C’est dire si le personnage est secret.

Gigantesques, les peintures de War s’étirent le long de nos murs. “Elles sont les sentinelles de la capitale bretonne”,  se plait-il à répéter aux rares médias qui l’interrogent de temps à autre. War est un artiste de rue, mais jamais à la rue. “Je peins donc, je suis”, a-t-il écrit en grandes lettres sur un mur. Petit à petit, il est devenu une référence ; une marque de fabrique, une sorte de cri urbain dans le petit monde du Street Art. 

War fonctionne à l’instinct et à l’instant. Il est dans l’action et dans la réaction. Il est un artiste qui agit dans la lumière de la ville et qui œuvre pour égayer notre quotidien par ses peintures fantasmagoriques. Très connu à Rennes, War peint depuis maintenant quelques années. Il a du talent, mais chut il ne faut pas trop le dire. On risquerait de froisser sa discrétion légendaire.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

1 commentaire

  • […] War fonctionne à l’instinct et à l’instant. Il est dans l’action et dans la réaction. Il est un artiste qui agit dans la lumière de la ville et qui œuvre pour égayer notre quotidien par ses peintures fantasmagoriques. Très connu à Rennes, War peint depuis maintenant quelques années. Il a du talent, mais chut il ne faut pas trop le dire. On risquerait de froisser sa discrétion légendaire. Sa dernière oeuvre est visible rue de Brest. Voir notre article.  […]

Laisser un commentaire