CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE JARDIN DU SÉMINAIRE

test2

Ce n’est sans doute pas le plus beau des jardins de Rennes. Mais il n’est pas sans cachet. Lové autour de la maison diocésaine (archevêché, direction diocésaine de l’Enseignement Catholique & Séminaire Saint-Yves), rue de Brest, il cache des statues, des croix, des allées secrètes, des arbres centenaires et sans doute les séminaristes en goguette loin des laudes et autres prières. 

Dans ce jardin, les gens du quartier se promènent parfois pour se détendre, s’aérer l’esprit, méditer peut-être sur l’appétence des nos religieux à aimer les endroits verts. Ils ont ici la plus belle des vues sur des bâtiments immenses ainsi que sur le séminaire Saint-Yves, Depuis 1910, celui-ci est installé là dans les anciens locaux du couvent et pensionnat du Sacré-Cœur, adapté et revu par l’architecte rennais, Arthur Regnault. 

A deux pas, un terrain de foot abrite sans doute les rencontres sportives des séminaristes. Ses cages de but n’ont plus de filet et son terrain n’est pas règlementaire. Mais convenons-le, il a quelque chose de suranné ! Il échappe encore et en tout cas aux pelleteuses des promoteurs. Une telle surface pourrait rapporter gros dans un tel endroit. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire