13 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésVOYAGES SANS ARGENT : EDWIN EXPOSE SES TÉMOIGNAGES ET PHOTOS

VOYAGES SANS ARGENT : EDWIN EXPOSE SES TÉMOIGNAGES ET PHOTOS

En octobre dernier, Edwin Bezier avait voyagé dans Rennes sans argent. « Je voulais explorer les relations humaines. Je désirais savoir ce qui se passe quand on voyage tout près de chez soi sans le sou », confie-t-il. Il n’était toutefois pas à sa premier voyage. « Je suis déjà parti le long du littoral atlantique, de la Méditerranée, à Paris et en Angleterre. J’avais envie de parcourir le monde, un peu comme dans l’esprit de l’émission « j’irai dormir chez vous ! « 

 

A chaque expérience, Edwin Bezier, né en 1992 à Rennes, a pris le temps de recueillir des témoignages, de prendre des photos et de réaliser quelques croquis qui sont rassemblés aujourd’hui en une seule exposition au 4 Bis en façade.  » Toutes les destinations se sont liées entre elles par des questions, sur la nature humaine, sur le monde et son organisation », confie-t-il.

En complément, le jeune homme propose à l’intérieur du 4 Bis ses dernières créations artistiques (dessins, écritures et autres essais). Cette exposition s’inscrit dans le cadre du projet Exprim’on, réalisé avec Sofiane Nasli-Bakir, musicien, en service civique avec l’association Uniscité. Elle se tient jusqu’au 25 mai 2019 au 4 Bis. Pour en savoir plus : c’est ici ou encore ici.  

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DANS LES QUARTIERS : CPB, MJC ET POLICIERS FONT LE PLEIN D’ANIMATIONS

Dans le Blosne, une opération « place nette » contre les stupéfiants a été menée au printemps. Quelques mois plus tard, ce lundi 22 juillet, le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser